contact
Contact
Restaurant Le Shiva Spécialités indiennes Montpellier
Restaurant Le Shiva Spécialités indiennes Montpellier
Restaurant Le Shiva Spécialités indiennes Montpellier

accès
Accès


Accueil Accueil

Apéritifs Apéritifs

Entrées Entrées

Pains maison Pains maison

Les Thalies indiens Unique à Montpellier:
Les Thalies indiens


Plats Plats

Menus Menus

Carte des vins Carte des vins

Desserts Desserts

Digestifs Digestifs

Boissons chaudes Boissons chaudes

Boissons chaudes
Monsieur Ullah vous invite à visiter son restaurant le Shiva à Montpelllier


MONTPELLIER
Capitale du Languedoc-Roussillon


Chef-lieu du département de l'Hérault et de la région Languedoc-Roussillon, Montpellier fut fondée en 985. Ville secrète, elle se découvre à travers ses rues médiévales et ses quartiers neufs. Sa richesse historique se lit dans ses pierres.

Ainsi, à l'Ouest, une statue de Louis XIV domine la place royale du Peyrou, face à un imposant Arc de Triomphe. A l'Est, se dresse Antigone, chef-d'oeuvre de l'architecte catalan Ricardo BOFILL. Par ailleurs, l'aménagement de Port-Marianne a permis à la ville de s'agrandir en se rapprochant de la mer. Les luxueux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi que d'autres monuments remarquables tels que le Musée Fabre et les trois Grâces dominant la place de la Comédie, célèbrent la beauté de Montpellier. Le Jardin des Plantes, quant à lui, à travers ses allées, rappelle le souvenir de célébrités comme André Gide ou Paul Valéry. Ce dernier a d'ailleurs écrit à propos de Montpellier: "Montpellier. Pureté vraiment rare de l'atmosphère,...".

Enfin, étant la ville la plus ensoleillée du Languedoc-Roussillon, Montpellier est bien une ville du Sud, cernée de vignes, de garrigues et d'étangs jusqu'à la Méditerranée toute proche.


Boissons chaudes


LE QUARTIER ANTIGONE A MONTPELLIER


Ce quartier, portant le nom d'une princesse de la mythologie grecque, est l'oeuvre du Catalan Ricardo BOFILL. On y trouve aussi Athènes, l'Attique, l'Acropole,...
A la fin des années 1970, l'opération Antigone avait un double objectif: la réalisation d'un nouveau quartier, avec des logements sociaux, des commerces, des emplois et services; l'extension du centre historique, jusqu'au Lez qui relie Montpellier à la mer.
Antigone s'étale sur 35 hectares, avec du côté du Polygone, la place du Nombre d'Or, dont les immeubles sont des logements HLM, et de l'autre côté du Lez, l'hôtel de Région. Face à ce dernier, se dresse un immense immeuble en arc de cercle, avec une pelouse descendant en pente douce vers le plan d'eau.
L'architecture d'Antigone s'inspire du classicisme (pilastres, colonnes, frontons, entablements), mais elle est moderne par la qualité des matériaux utilisés: béton aux formes préfabriquées et moulées.
Le quartier Antigone s'équipe et se développe d'année en année (exemple: la Piscine Olympique) en suivant les rives du Lez.
En été, la place du Nombre d'Or est animée par des festivités: foire aux associations, fête des artisans d'art ou du cinéma. Le feu d'artifice du 14 juillet est tiré sur les bords du Lez.


Plan d'accès

7-9, place du Millénaire - Antigone
34000 Montpellier

Tél : 04 67 20 00 49


Galerie photos

Divinités
Divinités

Hoffmans
Hoffmans

Monuments
Monuments

Paysages
Paysages

Hindus
Hindus
Montpellier - Antigone
Visitez le quartier d'Antigone